Notre équipe

Les professionnels du Droit font partie de l'équipe encadrante de la Clinique Juridique Nice Côte d'Azur et sont répartis en deux collèges, avec d'un côté les Professeurs de Droit, et de l'autre, les praticiens (avocats, notaires, huissier de justice, juriste d'entreprise, expert-comptable).

 

La Clinique Juridique dispose également d'un Bureau associatif dont voici la compostion :

 

Mélanie SCIACCA - Présidente

 

 

Mélanie Sciacca est actuellement étudiante en Master 2 "Droit privé fondamental" au sein de l'Université Nice Côte d'Azur et prépare en parallèle l'examen du CRFPA pour l'année 2022.

 

Titulaire d'une licence de Droit privé au sein de l'Université de Paris (Paris V) et d'un Master 1 "Droit privé et Sciences criminelles" au sein de l'Université Nice Côte d'Azur, Mélanie a su prouver son engouement et son implication pour le projet en intégrant l'association dès sa création en 2017.

 

D'abord impliquée en tant que Chargée de communication, puis Secrétaire générale adjointe et clinicienne, Mélanie connaît parfaitement le fonctionnement de l'association.

 

En sa qualité de Présidente, Mélanie est chargée de représenter l'association et de veiller à son bon fonctionnement.


Lolita PANSERI- Première Vice-Présidente

 

Après avoir obtenu une Licence de Droit privé, ainsi qu'un Master 2 "Gestion des contentieux privés" au sein de l'Université Nice Côte d'Azur, Lolita Panseri prépare à ce jour l'examen du CRFPA pour l'année 2021, tout en effectuant un stage au sein du cabinet WABG.

 

Forte de son expérience en tant que clinicienne et membre active de l'association, Lolita a intégré le bureau de la Clinique Juridique Nice Côte d'Azur en tant que vice-présidente en 2020.

 

Depuis son élection en qualité de Première Vice-présidente, Lolita est chargée de contribuer au bon développement de l'association. 

 


Alexandre SARADJAN - Vice-Président

Cédric BIANCHI - Avocat

 

Titulaire d'une Licence de Droit privé ainsi que d'un Master 1 "Droit des affaires", Alexandre est à ce jour étudiant en Master 2 "Droit économique" au sein de l'Université Côte d'Azur. Concomitamment, il effectue un stage au sein du cabinet d'avocats GUERINOT & PAGANELLI.

 

 D'abord clinicien et membre actif de la promotion 2018/2019 "Xavier Walicki", puis Premier Vice-président, Alexandre a été élu Vice-président de la Clinique Juridique Nice Côte d'Azur à compter du mois de septembre 2021.

 

 Désireux de mettre à profit ses expériences et son énergie, Alexandre participera activement au développement de l'association.


Anas IDAM - Vice-Président

 

Titulaire d'une Licence de Droit privé, Anas Idam est à ce jour étudiant en Master 1 "Droit privé et Sciences criminelles" au sein de l'Université Nice Côte d'Azur.

 

Doté d'une forte expérience associative, Anas a su prouver son engouement et son implication dans ce projet en intégrant le bureau de la Clinique Juridique Nice Côte d'Azur dès sa création en 2017 en tant que Secrétaire Général.

 

En sa qualité de Vice-président, Anas est en charge de toutes les décisions politiques et événementielles de l'association.


Sara DUVAL - Secrétaire générale

Sophie GOMILA - Avocate

 

 

Sara DUVAL est étudiante en Master 2 "Droit de l'Immobilier et de l'Urbanisme" au sein de l'Université Côte d'Azur.

 

Actuellement en alternance au sein du cabinet d'Avocats ACMB à Nice, Sara prépare l'examen du CRFPA pour l'année 2022.

 

Titulaire d'une Licence en Droit, mention "Droit public", et d'un Master 1 en "Droit public approfondi", Sara a eu la chance d'intégrer la Clinique au cours de son année de Licence 3 en vue de participer à l'élaboration du pôle de Droit public.

 

Au vu de sa détermination, elle a ensuite intégré le Bureau de la Clinique Juridique Nice Côte d'Azur et en a été élue Secrétaire générale adjointe. Depuis septembre 2021, Sara occupe le poste de Secrétaire générale.


Laura GLEYZE - Secrétaire générale adjointe

Julien VERANI - Clinique du Droit des Affaires Nice Côte d'Azur

 

 

Laura Gleyze est étudiante en Master 2 "Droit et procédures fiscales de l'entreprise" au sein de l'Université Nice Côte d'Azur. Elle est également en alternance au sein d'un cabinet d'expertise comptable afin, à terme, de se spécialiser dans l'audit.

 

Titulaire d'une Licence de Droit privé au sein de l'Université Lyon III et d'un Master 1 "Droit public, parcours fiscalité", Laura est très attachée aux valeurs et à l'esprit de la Clinique Juridique qu'elle a intégrée en tant que clinicienne au sein de la promotion 2020-2021 "Julien Vérani".

 

Face à son investissement et à sa grande motivation, Laura a rejoint le bureau de l'association en tant que Secrétaire générale adjointe.

 

 


Thibaut PRAPANT - Trésorier

Thomas ALLABE - Clinique du Droit des Affaires Nice Côte d'Azur

 

Thibaut PRAPANT est titulaire d'un Master 1 "Droit public approfondi", il est actuellement étudiant en Master 2 "Sécurité intérieure" au sein de l'Université Nice Côte d'Azur.

 

Il a d'abord intégré la Clinique juridique Nice Côte d'Azur en tant que membre actif avant d'être élu Trésorier de l'association et de renouveler ses fonctions pour la promotion à venir.

 

En tant que Trésorier, Thibaut assure la gestion financière et la bonne utilisation des fonds de l'association. Il aspire à contribuer à l'émergence du Droit public au sein de la Clinique Juridique Nice Côte d'Azur.