Le mot des Présidents

La Clinique Juridique Nice Côte d'Azur est une oppotunité incroyable pour tous les étudiants qui s'y intéressent.

 

Elle permet d'abord aux étudiants qui le souhaitent de se former à la pratique du Droit et de mettre en appliquant la théorie enseignée au sein de l'Université. Mais elle permet aussi, et surtout, de participer à un projet humain qui est celui de l'accès au Droit pour tous.

 

C'est dans cette démarche que tous les cliniciens oeuvrent, afin de permettre à n'importe qui de bénéficier d'une information juridique claire et complète.

 

Enfin, la Clinique Juridique Nice Côte d'Azur a la chance d'être encadrée par un large collège de professeurs et de praticiens du droit qui participent quotidiennement à son rayonnement en accompagnant les étudiants dans ce projet d'envergure.

 

Evan GONFIA-RABITZ

Président de la Clinique Juridique Nice Côte d'Azur


"Un idéal n'a aucune valeur si vous ne pouvez pas le mettre en pratique"

 

Cette citation de Swâmi Râmdâs peut résumer à elle seule notre raison d'être.

 

La Clinique du Droit des Affaires Nice Côte d'Azur a été créée face au constat d'une forte demande étudiante dont le désir était de se former de façon pratique et pragmatique à la vie juridique des affaires.

 

Nos cliniciens de la promotion Xavier Walicki 2018-2019 sont heureux d'oeuvrer au quotidien aux côtés des chefs d'entreprises, afin de les accompagner et de les conseiller stratégiquement.

 

Leurs motivations ? Permettre l'accès au Droit pour les plus démunis tout en se formant à la pratique du Droit des Affaires.

 

Les praticiens et les professeurs qui les encadrent sont fiers et heureux de participer à ce programme associatif dans lequel se dessine une Université engagée aux côtés des étudiants et qui représente aussi une manière de déceler les futurs grands talents du Droit des Affaires !

 

Julien VERANI

Président et co-fondateur de la Clinique du Droit des Affaires Nice Côte d'Azur (devenue depuis Clinique Juridique Nice Côte d'Azur)